En tant que travailleuse sociale, membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Je détiens un certificat en psychologie de l’Université de Montréal ainsi qu’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec en Outaouais. J’ai débuté ma carrière auprès des adolescents et leurs familles en protection de la jeunesse. J’ai ensuite accompagné les enfants, adolescents et leur parent en santé mentale jeunesse au CLSC.
Mes expériences de travail au sein du CISSS m’ont permis d’acquérir une expérience significative auprès des jeunes et des famille qui présente des enjeux au niveau de la santé mentale, de la relation parent-enfant, des traumas et du comportement. Également, j’accompagne les gens dans la recherche d’un meilleur équilibre dans leur vie en plaçant l’autodétermination, le non-jugement et la confiance au cœur de mes interventions.
Je considère qu’il est important que les interventions réalisées tiennent compte des différentes sphères qui gravitent autour de l’individu. Dans ma pratique, j’intègre principalement l’approche systémique et l’approche orientée vers les solutions. J’ai à coeur la défense des droits des femmes et des personnes de la communauté LGBTQIA2S+, notamment avec une lunette féministe intersectionnelle. Cependant, au-delà de cela, c’est avant tout une relation d’humain à humain que je souhaite créer.