Protection des renseignements personnels
Le 22 septembre 2022, la loi 25 concernant la protection des renseignements personnels est entrée en vigueur. Sur une période de 3 ans, différentes étapes de l’application de cette loi seront mises en place par les organismes privés et publics. L’objectif de la Loi 25 est d’améliorer le contrôle des renseignements personnels en vue de continuer à protéger la vie privée des citoyens malgré les défis technologiques modernes. Les responsables de la Clinique Espace Psychosocial s’engagent à prendre les mesures nécessaires pour protéger les renseignements personnels en fournissant un environnement permettant cette protection. L’accès à vos renseignements personnels ne se fera que par les personnes ayant besoin de ces informations pour fins cliniques et /ou administratives. Vos renseignements ne seront jamais utilisés ou divulgués sans votre consentement. En cas d’incident, des mesures seront prises pour que les personnes concernées soient avisées et la Commission d’accès à l’information sera informée tel qu’exigé par la loi. D’autres mesures seront aussi à mettre en place d’ici 2024. De plus amples informations suivront.
La responsable désignée des renseignements personnels de la Clinique Espace Psychosocial est Mme Geneviève Lavoie, Ps.Éd. Vous pouvez la rejoindre au genevieve@espacepsychosocial.com. Notez par ailleurs que chaque professionnel de notre clinique est travailleur autonome, membre d’un Ordre professionnel, et de ce fait, est aussi responsable de la protection des renseignements personnels de ses clients.
Politique de confidentialité
Date d’entrée en vigueur : 22 septembre 2023
Votre vie privée est importante pour nous. Cette politique de confidentialité explique quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et les choix que vous avez concernant ces informations. En utilisant notre site web, vous consentez à cette politique de confidentialité.
Les informations personnelles que nous collectons sont recueillies au travers du formulaire que vous remplissez lorsque vous faites une demande de service.
Nous pouvons collecter des informations personnelles telles que :
Nous utilisons les informations que nous collectons pour les finalités suivantes :
Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers. Cependant, nous pouvons partager vos informations avec :
Vous avez le droit de :
Nous n’utilisons pas des cookies et des technologies similaires
Notre site web peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas détenus ou contrôlés par nous. Sachez que nous ne sommes pas responsables de ces autres sites web ou des pratiques de confidentialité des tiers. Nous vous encourageons à être attentif lorsque vous quittez notre site web et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web susceptible de collecter des informations personnelles.
Nous mettons en place des mesures de sécurité pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée.
Nous stockons les données personnelles pour une durée raisonnable et nécessaire, conformément à nos obligations légales et aux finalités pour lesquelles les données ont été collectées.
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques en matière de confidentialité. La date de la dernière révision sera indiquée en haut de la politique.
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou vos renseignements personnels, veuillez contacter notre responsable :
Geneviève Lavoie
genevieve@espacepsychosocial.com