Je suis psychologue détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2024. Mon essai doctoral portait sur la comparaison de la confusion inférentielle auprès d’individus ayant un des symptômes de trouble d’anxiété généralisée et/ou des symptômes de trouble obsessionnel compulsif. J’ai effectué mes stages cliniques au CLSC de Saint-Henri, ou j’ai été amenée à travailler avec une population clinique très variée.
J’effectue de la psychothérapie dans le cadre de mon travail depuis maintenant trois ans. Je consacre ma pratique à aborder les difficultés de mes clients dans le ici et maintenant, tout en portant une attention sur leurs racines et leurs sources plus profondes. D’approche intégrative, principalement cognitive et comportementale, j’utilise des outils et des stratégies afin d’atteindre une diminution de symptômes tout en me penchant sur les enjeux identitaires, développementaux et relationnels de mes clients. J’accorde une importance particulière à l’alliance thérapeutique que je créé avec mes clients et j’adapte mes interventions aux besoins et attentes de chacun.
J’offre des services de psychothérapie auprès d’une clientèle adulte et peux les accompagner, entre autres, dans des problématiques de trouble obsessionnel compulsif, d’anxiété, de dépression, d’enjeux de personnalité, d’enjeux relationnels, d’estime de soi, de trouble d’adaptation, etc. J’offre des services de psychothérapie en français et à la fois en présentiel et en virtuel.