Catherine offre des services de psychothérapie auprès d’adolescents, de jeunes adultes et de leurs familles. Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, elle est détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal. Elle a complété sa formation clinique auprès d’enfants et d’adolescents recevant des services sous la Loi de la protection de la jeunesse.
Dans le cadre de ses expériences professionnelles, Catherine a développé des compétences lui permettant d’œuvrer auprès de diverses problématiques touchant les adolescents et les jeunes adultes. Elle est particulièrement sensibilisée aux enjeux d’attachement, aux impacts de l’exposition à des événements de vie adverses ou traumatiques, ainsi qu’aux troubles anxieux et du comportement.
Catherine perçoit l’espace thérapeutique comme un lieu bienveillant et sécurisant, dans lequel ses clients peuvent faire du sens de leur histoire de vie et de ses influences sur leurs difficultés actuelles. Sa pratique intègre des éléments des approches existentielle-humaniste, cognitive-comportementale et basée sur la pleine conscience.